Shot online fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Golf en Ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A lire et à méditer..

Aller en bas 
+4
Kevinounet
louis
Vanille
Lou
8 participants
AuteurMessage
Lou
Membre Gff
Membre Gff
Lou


Nombre de messages : 201
Localisation : Level 65 HDCP -22 Tour Pro
Date d'inscription : 14/05/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyLun 6 Mar - 14:35

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Revolution.html

intéressant et instructif pour ceux pour qui l'info se résume aux journaux télévisés..
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Membre Gff
Membre Gff
Vanille


Nombre de messages : 102
Localisation : lvl 36 hdcp -10
Date d'inscription : 13/09/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyLun 6 Mar - 17:32

A lire et à méditer.. Invisio4 et oui ... A lire et à méditer.. Invisi10
Revenir en haut Aller en bas
louis
Puriste de la communauté
louis


Nombre de messages : 218
Localisation : Paris level 59 HCDP -9 x 2
Date d'inscription : 07/05/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyLun 6 Mar - 22:37

C quand qu on vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevinounet
Puriste Gff
Puriste Gff
Kevinounet


Nombre de messages : 60
Localisation : Niveau 42 - Handicap -16
Date d'inscription : 09/06/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyMar 7 Mar - 8:37

Pour le 1, c'est une évidence, le passage a l'euro a couvert une inflation galopante sur certains produits, bien que par d'autres côtés d'autres aient presque subit une déflation, donc c'est partiellement vrai et aussi parfaitement faux... en fait c'est une demi-vérité, et de toute manière revenir au franc serait une erreur grossière, faire une révolution causerait à coup sur un marasme financier tel que l'inflation serait telle qu'on parlerait de 200% ou 300% Smile

Pour le 2, on stigmatise là les salaires de quelques patrons de supers-entreprises, que l'on peut compter sur les doigts de la main en France. La grande majorité des patrons en France, sont des patrons de PME/PMI, avec des salaires de cadre, et dans le cas de l'artisanat, parfois inférieur ou équivalent à celui de leurs employés. On sent ici un discours proche de l'extrême gauche. C'est un peu comme dire que si un brevet d'état sportif en basket est pédophile, toute la profession est pourrie.

Pour le 3, les exemples choisis... Eh bien, là encore c'est trop facile. Ces affaires ont été jugées, rejugées pour certaines. Un certain nombre de personne a été libéré ou innocenté pour de simples vices de procédure. On pourrait également citer le cas de violeurs en séries, de braqueurs de banque relaxés ou de responsables politiques condamnés (Juppé, Emmanuelli, ...). S'ils ont été relaxés, c'est soit faute de preuve, soit pour un vice de procédure. Tout ce qu'on peut mettre en cause c'est la toute puissance des avocats de la défense et/ou des juges d'instruction, après, c'est une question de chance.

Pour le 4, c'est malheureusement le cas de toutes les bureaucraties... On devrait surtout regarder que si les impôts sont si élevés et le déficit si grands, c'est parce que la France est endettée de manière colossale et ce depuis les deux mandats de Miterrands (elle ne l'était pas avant et certaines avancées ont été faite sous les gouvernements Chirac et Juppé, même s'ils n'ont pas été populaire, mais depuis le déficit s'est emballé, je n'invente rien, il suffit de regarder la courbe officielle, les dates et les faits sont là... à noter que le déficit de cette année est inférieur au montant annuel des intérêts de la dette, sans dette il n'y aurait pas de deficit budgétaire).

Pour le 5, là encore, le peuple est souverain, il a voté le traité de Maastritch, premier traité stipulant la libre concurrence en Europe et qui oblige tous les états signataires à privatiser les services publics. On peut faire la révolution pour ça, mais ça ne changera pas le fait que de toute manière, ces services pour un certain nombre n'ont pas eux besoin de sabotage pour se casser la figure... La SNCF, EDF, GDF, France Telecom, ils se portent tous bien et pourtant ils sont partiellement privatisés (ou totalement pour France Telecom). Je ne vois pas vraiment où veut en venir l'auteur ici. D'autant que le droit français autorise à déléguer le service public (maintenant) à des entreprises privées et donc à définir un cadre précis.

Pour le 6, je dirais : des preuves. La corruption c'est bien joli. L'idéalisme aussi d'ailleurs, mais pour la plupart, surtout les élus locaux, il y a probablement des conflits d'intérêt, mais nul besoin de corrompre. C'est le jeu des influences, c'est humain et ça ne changera jamais, un humain restera un humain et ceux dotés de forts principes moraux ne sont pas légion, surtout en politique. C'était pareil du temps des Romain ou des Grecs, ça n'a pas tellement évolué.

Pour le 7, disons que dans 90% des situations, ces subventions sont nécessaires pour les entreprises, elles aident au développement, et dans une minorité de cas, elles sont exploitées par des entreprises qui ont saisi la balle au bond. Néanmoins, on oublie souvent de prendre en compte que ces subventions ont au moins permis à un certain nombre de personnes d'avoir un travail prendant un temps donné et je dirais, c'est toujours ça de prit. Donc là encore, qu'est-ce qui est proposé à la place, rien.

Pour le 8, les 35 heures, c'est la plus belle illusion collective jamais vu. Comment faire avaler aux gens que dans un pays, où l'heure de travail est la plus chère d'Europe, en diminuant le temps de travail encore et en gardant les mêmes rémunérations (35 payées 39, projet initial) on pourra créer de l'emploi... 13% d'augmentation du coût du travail... A noter qu'une récente étude parlementaire montre que les 35 heures auraient eut pour effet de faire perdre entre 100.000 et 500.000 emplois dans les 4 dernières années, tuant par la même la croissance. On peut trouver le compte rendu sur le site de l'assemblée nationale, elle était composée à parité de membres de la majorité et de l'opposition, fait important à souligner.

Pour le 9, il aurait pu ajouter les syndicats français, qui sont représentatif d emoins de 10 % de la population active française... Les syndicats français sont des annexes des partis politiques, pas des défenseurs du droit salarial. Ils sont contre le patronat, contre le gouvernement (surtout s'il est de droite), pour le prolétariat, en fait ils n'ont toujours pas compris quel était leur rôle : défendre les intérêts des salariés, négocier et donc faire des compromis. Enfin tout ça pour dire, ils ne sont guère plus représentatifs que les membres de la comisison européenne.

Pour le 10, eh bien, je ne sais pas, mais la France est probablement, à l'exception des pays scandinaves, le plus exigeant des états européens en matière de protection de l'environnement. Le plus en retard, c'est l'état, pas les entreprises. C'était peut-être vrai il y a dix ans, plus maintenant.

En conclusion, je pense que s'il y a des raisons de faire une révolution, aucune n'est présente ici, à part si on parle de révolution au sens "communiste" du terme. La plupart des sujets choisi sont soit du populisme de bas étage, soit de la démagogie. En fin de compte, ça semble intéressant au premier abord mais si on lit en détail, on se demande où sont les arguments et surtout ce qu'il propose ensuite.

Car faire la révolution c'est bien, mais pour proposer quoi à la place du système actuel ? Anarchie ? Gouvernance (je déteste ce terme) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Membre Gff
Membre Gff
Vanille


Nombre de messages : 102
Localisation : lvl 36 hdcp -10
Date d'inscription : 13/09/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyMar 7 Mar - 9:24

Je trouve intéressant d'avoir deux versions pour ces thèmes, un peu le coup de la bouteille pleine et vide à la fois...
Je crois que l'on n'est jamais totalement impartial... on juge un fait de son point de vue, c'est assez logique.

Exposer sa vision en bonne intelligence et dans le calme, fut votre force Messieurs.
Ne perdons jamais de vue que le système est ainsi fait que nous avons tous besoin les uns des autres , une PME/PMI sans employés n'est rien, un salarié sans emploi se retrouve tout aussi démuni, beaucoup nous pousserait à croire le contraire en ces temps mouvementés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevinounet
Puriste Gff
Puriste Gff
Kevinounet


Nombre de messages : 60
Localisation : Niveau 42 - Handicap -16
Date d'inscription : 09/06/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyMer 8 Mar - 4:20

Ben, une entreprise sans employé, c'est inutile, et je ne vois pas pourquoi on voudrait nous faire croire qu'une entreprise gérée convenablement licencierait quelqu'un qui fait son travail. Mais comme je l'ai déjà dit, et comme de nombreux pays extérieurs nous voient, la France est un des rares pays à avoir une telle protection contre le licenciement qu'il est quasiment impossible de le faire... pour des motifs aussi banals que l'incompétence ou le manque de performance...

C'est assez comique puisque chez tous nos voisins, c'est pourtant un principe directeur... alors je comprend qu'on ne s'engage pas à embaucher dans ces conditions, on se demande bien sur quoi on va tomber. La sécurité de l'emploi c'est bien, mais au point ou on en est, il ne s'agit plus de sécurité, il s'agit de licenciements contrôlés... Et ça c'est plus grave, d'autant que ça encourage les délocalisations (au sein même de l'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Puriste Gff
Puriste Gff
Papou


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyMer 8 Mar - 18:46

J'ai tout lu concernant la révolution mais je ne fais pas de politique et d'ailleurs je n'y comprends absolument rien... A lire et à méditer.. Forum82
Je poste juste un truc pour 2 raisons :
1) Faire vivre le forum.
2) Par politesse.
Je suis désolé d'être un quadragénaire inculte. A lire et à méditer.. Mdr77
A ++ les amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/chezpapou/
louis
Puriste de la communauté
louis


Nombre de messages : 218
Localisation : Paris level 59 HCDP -9 x 2
Date d'inscription : 07/05/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyMer 8 Mar - 20:35

Juste pour Info Kevin , as tu travaillé dans une entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Membre Gff
Membre Gff
Lou


Nombre de messages : 201
Localisation : Level 65 HDCP -22 Tour Pro
Date d'inscription : 14/05/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyMer 8 Mar - 22:34

Payer un loyer ? assurance ? courses ? etc .... Le pouvoir d'achat c'est pas un concept abstrait ,c'est ce que l'on vit tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Puriste Gff
Puriste Gff
Mac


Nombre de messages : 85
Localisation : la rochelle lv36 hdcp -14
Date d'inscription : 14/05/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyJeu 9 Mar - 20:10

non lou c est clair l inflation n est pas un concept abstrait depuis le passage a l euro on remarque que notre pouvoir d achat a fortement baissé on a voulu nous faire croire que ca n avait ammené qu une inflation de 4 a 5% mais aujourd hui je pense que tout le monde peut remarquer que notre billet de 100 franc equivaut a un billet de 20 euros aujourd hui (130 francs quand meme) rien que le prix d un café a quasimment doublé apres dire que certains produits ont baissé je ne vois pas lesquels en tout cas pas les produits de consommation courante.pour la justice c est un peu pareil on ne me fera jamais croire qu il n y a pas une justice a 2 vitesses une pour les riches et une pour les proletaires pour reprendre le terme de kevin quand on voit une mere de famille condamnée pour avoir volé de la nourriture dans un supermarché pour nourrir ses enfants et voir des politiciens relaxés apres avoir detourné des sommes d argent colossales je ne vois pas vraiment ou est l equité surtout que meme si ils vont en prison ils se retrouvent dans le quartier des personnalités a la santé en gros une prison dorée.
pour en revenir aux grands patrons certes il y en a peu en france qui ont des salaires aussi colossales pour les patrons des pme et pmi c est vrai que certains n ont que des salaires de cadres par contre j aimerais bien voir le patron qui se paye moins que ses employés la c est comique.raujourd hui en france tout est fait pour favoriser les personnes les plus riches il n y a qu a voir la baisse des impots sur le revenu et notamment de l impot sur la fortune et a coté la hausse de la tva lorsqu on sait que les plus pauvres ne payent pas l impot sur le revenu on a compris a qui profitent toutes ces lois.bref faire la revolution est un grand mot et personnellement je ne suis pas pour la seule solution a l heure actuelle est de faire de la politique et d essayer de faire bouger les choses a l echelle ou on peut le faire ou alors d essayer de s investir dans des associations (dont on a beaucoup baissé les subventions depuis...je ne ferai pas de politique ici mais c est pour faire baisser le deficit de l etat A lire et à méditer.. Mdr77 ca me fait rire quand je vois l augmentation que se sont accordés les deputés)
desolé il n y a pas de ponctuation trop d idées qui s entremelent dans ma tete
a bon entendeur A lire et à méditer.. Invisio7 A lire et à méditer.. Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Puriste Gff
Puriste Gff
Papou


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyJeu 9 Mar - 20:49

En Belgique c'est pareil tout a augmenté aussi , les seuls bénéficiaires du passage à l'euro sont les patrons de grandes entreprises et l'état.
GOUVERNEMENTS A lire et à méditer.. Feu12
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/chezpapou/
Kevinounet
Puriste Gff
Puriste Gff
Kevinounet


Nombre de messages : 60
Localisation : Niveau 42 - Handicap -16
Date d'inscription : 09/06/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyVen 10 Mar - 4:15

Mac a écrit:
pour la justice c est un peu pareil on ne me fera jamais croire qu il n y a pas une justice a 2 vitesses une pour les riches et une pour les proletaires pour reprendre le terme de kevin quand on voit une mere de famille condamnée pour avoir volé de la nourriture dans un supermarché pour nourrir ses enfants et voir des politiciens relaxés apres avoir detourné des sommes d argent colossales je ne vois pas vraiment ou est l equité surtout que meme si ils vont en prison ils se retrouvent dans le quartier des personnalités a la santé en gros une prison dorée.

Voler est un délit, par contre elle a dû tomber sur un avocat comi d'office incompétent, et y'en a. Par contre tu verras de nombreux criminels, pauvres, défendus par des avocats comis d'office, qui arrivent très bien à trouver des failles dans l'instruction, c'est généralement assez facile. Les hommes politiques sont inculpés dans des affaires qui sont souvent complexe, qui font appel à des dossiers flous et où on a voté une loi rétroactive (ce qui est anti-constitutionnel) rendant illégaux des transactions qui avaient été effectuées avant que la loi ne soit même votée. On a créé toutes les affaires financières de toute pièce.

Mac a écrit:
pour en revenir aux grands patrons certes il y en a peu en france qui ont des salaires aussi colossales pour les patrons des pme et pmi c est vrai que certains n ont que des salaires de cadres par contre j aimerais bien voir le patron qui se paye moins que ses employés la c est comique.raujourd hui en france tout est fait pour favoriser les personnes les plus riches il n y a qu a voir la baisse des impots sur le revenu et notamment de l impot sur la fortune et a coté la hausse de la tva lorsqu on sait que les plus pauvres ne payent pas l impot sur le revenu on a compris a qui profitent toutes ces lois.bref faire la revolution est un grand mot et personnellement je ne suis pas pour la seule solution a l heure actuelle est de faire de la politique et d essayer de faire bouger les choses a l echelle ou on peut le faire ou alors d essayer de s investir dans des associations (dont on a beaucoup baissé les subventions depuis...je ne ferai pas de politique ici mais c est pour faire baisser le deficit de l etat A lire et à méditer.. Mdr77 ca me fait rire quand je vois l augmentation que se sont accordés les deputés)

Alors là, je peux parler en connaissance de cause... La majorité des gens payant l'impôt sur le revenu sont les gens qu'on considère comme la classe moyenne. Je peux en parler, je suis issu d'une famille d'enseignants, maintenant à la retraite. Je peux voir le montant de leur fiche de paye, le montant de leurs impôts. Tout ce que je peux dire c'est que le pouvoir d'achat de ces personnes a diminué de près de 40% en 10 ans... Forcément, aucune revalorisation des salaires... Je pourrais également ajouter que l'allègement de l'impôt sur le revenu, c'est pour éviter de tirer sur les ambulances. Globalement il est censé avoir baissé mais avec la suppression des abattements spéciaux, en fait il est sensiblement le même.

Pour l'impôt sur le fortune, c'est un impôt scandaleux, pourquoi ? Parce qu'il n'est pas basé sur le revenu du capital mais sur le capital lui même, lui, comme la taxe foncière, sont les impôts les plus scandaleux qui soient. Cela s'applique à des gens qui n'ont pas un rond de liquidité, pas un rond pour payer l'impôt lui même, et qui doivent vendre leurs terrains et / ou leurs maison pour le payer. C'est de pire en pire, surtout avec l'inflation de l'immobilier. Je le vois bien ici avec des agriculteurs qui vivent ici, les terrains ont flambés et ça cause ce genre de souci. Imposer quelqu'un sur un bien qu'il a gagné ou qu'il possède, c'est le plus gros scandale (avec l'impôt sur le succession d'ailleurs). De plus, l'ISF est une mesurette, il rapporte même pas 1% des recettes des impôts en France, il ne sert à rien, à part causer tout un tas de problème.

Pour ce qui est des salaires des députés, ils sont dans le même cas que la plupart des gens dans la fonciton publique. Aucune revalorisation annuelle automatique des indices ou des salaires. Hors il faut savoir que si un député gagnait environ 35.000 FF par mois (ça a juste été convertit au passage à l'euro, sans modification), et qu'il disposait d'une enveloppe identique de frais de bouche/déplacement/salaire de son secrétaire et/ou chauffeur, cela couvre généralement juste leur frais. Un certain nombre de partit demande en plus à leurs élus de reverser une part de leur "salaire" à leur partit. Les parlementaires français, de même que les ministres ou les hauts-fonctionnaires sont parmis les moins payé d'Europe.

Sinon pour répondre à louis, non, pas en entreprise, j'ai fais 2 fois de l'interim pendant 2 mois dans des boites ici, localement, pour faire du secrétariat, j'ai trouvé les deux fois les mêmes situations, guère éloignées de ce que je décris et où il y avait, pour l'une des deux, un patron qui était moins payé que son adjoint, même si j'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais bon j'ai vu les feuilles de paye, vu que je les ai fait deux mois de suite. J'ai sinon surtout fait de l'intermitence du spectacle... remplacement en orchestre, petite tournée, remplacement de professeurs en conservatoire. Donc je parles des choses que j'ai pu voir, de ce que mes amis me rapportent et enfin de ce qu'on peut voir tous les jours, des journaux en passant par la télévision et surtout en regardant les sites officiels, les débats publics et ce qui se passe à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Membre reconnu de la communauté
Fab


Nombre de messages : 256
Localisation : Saint-Hubert, QC, Canada ; Semi-Pro ; Level 59, HDCP -18
Date d'inscription : 03/10/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyVen 10 Mar - 4:17

A lire et à méditer.. Panneau1 Puis-je avoir un résumé SVP?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/fabrice100/
louis
Puriste de la communauté
louis


Nombre de messages : 218
Localisation : Paris level 59 HCDP -9 x 2
Date d'inscription : 07/05/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyVen 10 Mar - 4:59

Vas faire tes devoirs Fab


A lire et à méditer.. Alcooli2 A lire et à méditer.. Alcooli2 LOL A lire et à méditer.. Alcooli2 A lire et à méditer.. Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Membre Gff
Membre Gff
Vanille


Nombre de messages : 102
Localisation : lvl 36 hdcp -10
Date d'inscription : 13/09/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyVen 10 Mar - 9:24

Faites quand même attention au passage à rester zen Wink il faut que nous restions en bonne entente ... ça se finissait toujours mal chez Polack Very Happy

Pour l'occasion je vous fait une grosse bise à tous A lire et à méditer.. Invisi22


Quoi chu vieille !!?? Il est mort Polack ??
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Membre Gff
Membre Gff



Nombre de messages : 53
Localisation : Paris / RP - Lvl 51 - Hdcp -11
Date d'inscription : 29/09/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyVen 10 Mar - 10:41

Bon à moi d'en mettre une petite couche,

Kevin, je trouve que tu es un peu comme tous ces politiques, tu parles beaucoup puis finalement on en retiens pas grand chose...

Propose des idées à ce moment là, cela sera plus constructif...

Puis suis assez d'accord avec Vanille, restons zen.........

Bonne journée à tous


A lire et à méditer.. Ange25

PS = Ne le prends pas mal Kevin A lire et à méditer.. Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Puriste Gff
Puriste Gff
Mac


Nombre de messages : 85
Localisation : la rochelle lv36 hdcp -14
Date d'inscription : 14/05/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptyVen 10 Mar - 11:04

oui je suis assez d accord avec vanille restons zen mais ca n empeche pas de debattre je crois qu il est important de pouvoir exprimer ses idées et son ressenti moi je n ai rien contre kevin je dis juste qu on a pas eu la meme vie qu on a pas connu les memes choses ca c est sur.les deputés ont peut etre alignés leurs salaires sur l inflation pour les ministres ils se sont votés une petite augmentation de ....70%(le jour ou mon salaire augmentera a ce point j vous paye tous le champagne) et oui voler est un crime comme detourner des millions(on appelle ca un detournement de fonds mais c est du vol) la seule difference c est que ceux qui detournent des millions ont de quoi s payer un avocat et comme je le disais quand ils vont en prison c est dans un quartier special reservé aux personnalités(je suis sur que c est moins chaud que les cités que j ai connu A lire et à méditer.. Alcooli2 )
voila ce sera ma derniere intervention mais je crois que quand on a eu une vie "dorée" on ne peut etre que le reflet des pensées politiciennes(de gauche ou droite apres cela depend des convictions de chacun et je ne ferai pas de debat politique ici)
sur ce bon courage a tous danns ce dur combat qu est la vie de tous les jours A lire et à méditer.. Demon07 A lire et à méditer.. Invisio7 A lire et à méditer.. Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
Kevinounet
Puriste Gff
Puriste Gff
Kevinounet


Nombre de messages : 60
Localisation : Niveau 42 - Handicap -16
Date d'inscription : 09/06/2005

A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. EmptySam 11 Mar - 22:54

Je considère avoir eux une vie "dorée" au regard de la majorité des jeunes à l'heure actuelle, oui, c'est un fait, je reconnais aussi que même les moins chanceux d'entre nous ont plus de chance de l'avoir vécu en France que n'importe où ailleurs.

Je considère également que sous ces prétextes et vu ma situations, relativement précaire, sans mes parents je serais à la rue, et je dois dire également que je n'ai droit à aucune aide du fait même de l'existence de mes parents ou de non prise en compte d'un certain nombre d'heures de travail effectuées. Par exemple je n'ai pas le droit au RMI... mon interim et mes heures d'intermitents ne comptant pas pour dse heures pleines (c'est abherant mais c'est ainsi)... Je n'ai pas droit à un certain nombre d'autres aides...

Mais l'ensemble de ces choses me font penser que contrairement aux étudiants qui s'imaginent en devoir de faire un nouveau mai 68 avec le CPE, je pense que c'est au contraire une chance (à laquelle je n'ai plus droit)... un CPE compte à tout point comme un CDI et ça vait dix CDD ou n'importe quel interim/contrat d'intermitent du spectacle ! Il serait temps qu'on parle des vrais problèmes avant de critiquer à tout bout de champ le gouvernement et / ou vouloir fair eune révolution.

Patoche, je suis très calme, je veux dire juste que je n'ai rien à proposer d'autre que ce que l'on fait actuellement, car la marge de manoeuvre est étroite. Je conteste juste la plupart des voies alternatives (ou absentes) qui sont sensées mener à une nouvelle révolution, alors qu'en fait il n'y a rien de nouveau ou qui n'ait déjà été tenté (et ait échoué).

(pour les député j'ai oublié de préciser que s'ils ont augmenté leur salaire de 70%, on a supprimé 60% de leurs notes de frais, l'un dans l'autre, ça change pas grand chose... A noter que gauche ou droite, ils l'ont votée cette modification...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire et à méditer.. Empty
MessageSujet: Re: A lire et à méditer..   A lire et à méditer.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire et à méditer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shot online fr :: Général :: Club-House-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser